Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par GALLIEN

 

L'association Bien Vivre à Sanvic a suggéré à la municipalité l'idée d'un projet d'exposition durable sur l'histoire de Sanvic.

Le but de cette exposition est de la rendre vivante en outil pédagogique et culturel permettant de faire revivre le passé de Sanvic dans les murs du quartier d'aujourd'hui. Pour cela il est proposé de l'entretenir en lieu permanent afin de le rendre évolutif et permettre de le rendre participatif à l'ensemble des publics inter-générationnels .

 
Le lieu de cette exposition pourrait s'imaginer dans des alvéoles vacantes du fort de Sainte Adresse (Les Jardins suspendus) et qui pourraient être réaffectées à cet effet pour en faire un lieu public d'animation historique et de valorisation du site. 
 
Les expos envisageables :
- Sanvic hier et aujourd'hui avec des agrandissements de photos ou cartes postales anciennes (comme la pièce jointe) 
- Sanvic village commentant des documents de la vie communale de Sanvic
- Sanvic en cartes sur l'évolution des limites de Sanvic du 19eme siècle à aujourd'hui.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michel Rousselin 09/04/2020 15:36

Mes arrière grands parents, puis mes grands parents et mes parents ont habité Sanvic depuis la fin du XIXème siècle ; j'y ai moi-même passé ma jeunesse avec plaisir, de 1955 à 1977 et je fréquente toujours le quartier, y ayant encore des amis. Cette idée d'une expo permanente sur Sanvic et ses origines est excellente, bravo ! Je suis très attaché à ce quartier, et son histoire mérite bien un lieu permanent. J'espère que ce projet verra le jour. Et merci pour votre site. M. Rousselin

GALLIEN 09/04/2020 16:51

Bonjour Monsieur ROUSSELIN,
Merci pour votre intérêt et votre soutien. Ce projet d'exposition permanente de Sanvic que nous défendons est bien pris en considération par la Fabrique mais tout a été stoppé en raison du confinement.
Une fois réalisé il aura du succès et l'exposition sera en principe augmentée tous les ans.
Il est probable que les travaux redémarreront en juin ou en septembre.
Pour rester en contact comme visiblement votre famille a des racines sanvicaises anciennes je vous propose de me laisser votre contact mail étant donné que les récits et les photos d'époque sont des éléments très essentiels.
L'idée sera de constituer un groupe sur ce thème
Bien cordialement
Patrice GALLIEN
Président
mon mail :
bvasanvic.pg@gmail.com