Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par GALLIEN

Jean-Paul Lecoq a répondu le 28 octobre à l'invitation de l'association Bien Vivre à Sanvic qui a ouvert une démarche de consultation auprès de tous les candidats aux élections municipales du Havre les 15 et 22 mars 2020, sur les thèmes du cadre de vie Sanvicais, inspirés de l'activité de l'association étalée sur deux ans.

Ainsi la question sur la démocratie participative avec la création d'une instance permanente associant élus et habitants au sein d'un Conseil de quartier de Sanvic a été évoquée tout comme bien d'autres sujets, s'agissant de la revitalisation du centre-Bourg, d'un urbanisme respectueux du tissu ancien, du transport en commun du futur, du patrimoine de Sanvic et sa valorisation et des espaces verts notamment la place des arbres dans l'espace public.

Jean-Paul Lecoq a donc été le premier à répondre au questionnaire de Bien Vivre à Sanvic qui se déploie en six questions plus une, en question ouverte, sur les grands principes d'un éventuel engagement pour Sanvic, tel que l'envisage le candidat. Les réponses au questionnaire et l'engagement éventuel du candidat forment un vaste sujet politique touchant le quartier en profondeur, probablement pour le première fois depuis sa fusion avec le Havre en tant que quartier s'invitant directement dans une campagne municipale. Les réponses seront diffusées dès leur validation définitive par le candidat auprès de l'association.


Jean-Paul Lecoq, son parcours politique

(source Wikipédia)

 

1989, Il est élu pour la première fois à la mairie de Gonfreville-l’Orcher le 19 mars 1989 en tant qu’adjoint au maire.

1995, Il devient Maire de Gonfreville-l’Orcher et y est réélu en 2001, 2008 et 2014.

En 2001, la Communauté d'agglo du Havre CODAH se constitue et Jean-Paul Lecoq en devient Vice-président à la délégation aux risques majeurs et à l’environnement industriel.

Jean-Paul Lecoq a été élu Conseiller régional de 1998 à 2007. Il devient Vice-président du Conseil régional de Haute Normandie, chargé de la santé.

Entre 2007 et 2012, lors de son premier mandat à l’Assemblée nationale, Jean-Paul Lecoq Député communiste siège au sein du groupe parlementaire « Gauche Démocrate et républicaine». Il a été secrétaire de la commission des affaires étrangères.

En 2014, il se représente aux élections municipales de Gonfreville-l'Orcher et est réélu Maire au premier tour.

En 2015, il est élu au siège de Conseiller départemental dans le canton du Havre III,

En juin 2017 il est réélu Député dans la 8éme circonscription, réintègre le groupe « Gauche Démocrate et républicaine» et redevient membre de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

2019 : Aux côtés de plusieurs organisations politiques de la gauche au Havre et d’un comité d’engagement citoyen qui s’est constitué à cette occasion, Jean-Paul Lecoq se déclare candidat aux élections municipales du Havre en 2020 en mettant en place une démarche citoyenne approfondie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eberhard veronique 05/11/2019 12:51

JEAN PAUL ET LE MEILLEUR SUR TOUT ,LA VILLE MON APPARTIENS A NOUS LE PC VOTE JP LECOQ