Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice GALLIEN

 

Des membres du Collectif du Val Soleil ont pris l'initiative d'aller à la rencontre des habitants sur les marchés du quartier pour faire circuler une pétition en faveur du projet de sauvegarde du site du Val Soleil, pour son maintien en bien public, en faire un éco-lieu remarquable préservé en poumon vert et en verger productif. Ce projet du Collectif est en réalité un contre-projet en opposition au projet de bétonisation de ce lieu naturel arboré et incarnant le dernier clos masure en site urbain.
Ainsi les membres ont tracté devant la banderole "Sauvons le Val Soleil" et en faisant part de leur retour d'expérience, leur constat fut l'adhésion générale de la population au projet du Collectif, dans des proportions supérieurs à 90% des personnes sondées. Beaucoup d'habitants ont montré un attachement affectif avec ce lieu. Une personne est revenue sur ces pas pour relater ses souvenirs d'enfance chez "les soeurs" qui occupaient jadis le manoir. L'affectif a fait place parfois à l'amertume « Le Val Soleil risque de connaître le même sort que le Parc Hauser rue de Tourneville qui va être détruit, pour une résidence de luxe ». « C'est la tendance, dira un autre, on connaissait Deauville 21eme arrondissement et on veut maintenant que le 22eme soit le Havre !"
 
La pétition a été très bien accueillie et le Collectif totalise dores et déjà 170 signatures contre la bétonisation du Val Soleil.
 
Pour les personnes qui souhaitent signer cette pétition du Collectif Val Soleil, vous la trouverez ci-joint en pièce annexe ou en cliquant le formulaire de la pétition.
Pétition du Collectif Val Soleil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article