Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par GALLIEN

Des sanvicais se mobilisent et réclament de la municipalité une initiative de groupe de travail pour repenser le projet immobilier PFN rue Dupuytren et Aimable Leblond


Mme Drone Conseillère municipale du Havre, en charge du quartier de Sanvic, a été sollicitée par des habitants de Sanvic pour constituer et animer un groupe de travail ad hoc qui serait, selon l'idée des habitants constitués en Collectif et l'association Agir Pour Sanvic, destiné à développer la concertation et la réflexion autour du projet PFN rue Dupuytren et de son insertion avec le voisinage.

L'idée proposée à Mme Drone est de réunir autour d'une même table les habitants riverains au projet, le promoteur PFN et des représentants de la politique de l'urbanisme de la Ville du Havre.

Selon Agir Pour Sanvic, le projet retenu devra être une réussite pour chacun des parties, c'est à dire en phase avec la typologie sanvicaise, sans nuisances ni impact négatif sur son environnement et bien entendu tenant compte de la faisabilité d'amortissement du promoteur qui est aussi par ailleurs un partenaire social de la Ville.

Selon l'association un dialogue constructif et un mode partenarial entre acteurs du projet, y compris les habitants, serait la meilleure garantie de réussite. Du fait du regroupement de tous les acteurs concernés par le projet sur un même plateau, l'association suggère que la municipalité intervienne dans l'arbitrage entre les intérêts des autres acteurs habitants et promoteurs dont les intérêts peuvent diverger. Quant au projet et au cahier des charges de l'architecte, une remise à plat semble être une des probabilités envisagées par les habitants.

Parallèlement à la pétition qui circule contre le projet dans sa forme actuelle et qui rencontre une forte adhésion, les sanvicais du secteur Aimable Lebond-Dupuytren sont suite à cette réunion du 1er décembre dans l'attente de la constitution par la municipalité du groupe de travail et de réflexion sur le projet de la PFN.

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article