Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice GALLIEN

Réunion du Collectif en août 2020

Sauvons le Val Soleil ! Tel est le slogan qui incarne l'action du collectif des riverains du Val Soleil en réponse au flou qui règne sur ce parc verdoyant et arboré de 5000 m². Le terrain qui appartiendrait à la Communauté urbaine Havre Seine Métropole fait l'objet de l'arrêt progressif des activités de centre aéré, la fermeture de la halte garderie pour fin 2020 et par ailleurs une intervention de bornage par des géomètres font aussi penser que le terrain va être mis sur le marché de la promotion immobilière étant donné que le PLU permet dans ce secteur des constructions de 12m de haut.

 

Réunion du Collectif en juillet 2020

Le Collectif en réunion s'est d'ores et déjà prononcé opposé à une vente du Val Soleil. Il s'était déjà prononcé clairement fin juillet contre l'abattage des arbres et contre la destruction du manoir. Non concertés sur l'avenir de ce terrain, dans l'attente de la réponse du maire au courrier adressé le 4 août, ils demandent à ce que ce bien public reste un bien public afin de préserver l'ensemble en poumon vert intégral véritable opportunité pour le quartier mais aussi pour la Ville.  Non seulement le site comporte un patrimoine arboré inaliénable de hêtres, tilleuls, cèdre et autres platanes mais il peut accueillir en plus une activité nourricière avec une arboriculture fruitière, des arbustes à fruits et un lieu de jardinage productif, sans oublier le manoir du 17ème siècle qui après réhabilitation peut devenir un lieu de pratique des productions dérivées et de connaissance écologique autant pédagogique pour les enfants que culturel et de vulgarisation pour tous.

 

Le Collectif s'est aussi prononcé favorablement pour mener une action citoyenne en direction de ces objectifs. Déjà ceux qui pratiquent les réseaux sociaux peuvent devenir membre du Groupe facebook Sauvons le Val Soleil pour être informés, inviter leurs ami(e)s sur la page et publier ses propres informations et réactions. 

 

Pour agir et contribuer au projet, chacun pourra donner son opinion sur les activités à développer et préciser sa contribution, sur ce formulaire

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article