Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Patrice GALLIEN

Votre avis sur le devenir du Val Soleil

Comme vous le savez sans doute la Ville du Havre a décidé de réaliser un lotissement "paysager" de 10 à 12 pavillons en lieu et place du site naturel et arboré du Val Soleil.
 
Il s'agit d'une décision sans grand rapport avec l'intérêt général du secteur Val Soleil qui, plus est, va artificialiser des m² de sols supplémentaires et densifier un peu plus le quartier.
 
Le Comité de quartier avec un collectif d'habitants, tentent le dialogue et la concertation avec la Ville du Havre sur la base d'un projet détaillé et viable, qui se présente sous forme de poumon vert valorisé avec un Centre permacole de production potagère et de formation en permaculture. Il a été présenté au premier adjoint du Maire sans toutefois parvenir à ouvrir une concertation préalable.
 
Ce refus ne signifie pas que nos arguments ne soient pas crédibles et pertinents, il signifie que la demande de concertation d'inspiration citoyenne et responsable n'est pas dans le format de la municipalité certes représentante de la démocratie représentative mais aussi, ce qui est moins admis, de l'intérêt général et des biens communs et à ce titre nous lui réclamons une concertation.
 
Notre demande de concertation auprès de la Ville va suivre son cours avec encore plus de précision et pour appuyer la poursuite de la demande de concertation et de démocratie participative, il est important que chacun puisse s'exprimer sur tous projets urbain et d'une certaine façon confirmer ou infirmer la demande de concertation du Comité de quartier.
 
Une enquête en ligne a été adressée aux habitants via les réseaux sociaux et que vous soyez habitants du quartier ou pas que vous soyez sensibles ou pas, concernés ou pas par la préservation et la valorisation de ces derniers espaces naturels en milieu urbain, vous étiez tous invités à formuler votre opinion.
 
Voici en pièce annexe le résultat final de cette enquête qui, sur un résultat de 80 réponses, confirme avec des scores sans appel tout l'intérêt de faire progresser au Havre l'expression citoyenne, la démocratie participative et l'intérêt général
 
Le Comité d'intérêt du quartier de Sanvic
 
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article