Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par GALLIEN

Une réunion des riverains au projet s'est tenu le 4 mars pour prendre connaissance de la dernière version du projet de la PFN. A cette occasion il a été fait remarqué que le projet devait être retouché au sujet du végétal, du stockage des conteneurs d'ordures et au sujet des lucarnes en façade qui ne sont pas de facture sanvicaise. Des doutes sur la stabilité du mur d'enceinte suite aux ouvertures opérées sur cet ouvrage ancien ont aussi été mentionnés.

En ce qui concerne l'insertion architecturale, des remarques et conseils ont été ajoutés au courrier dont un lien en fin d'article permet d'en prendre connaissance.

Pour l'insertion il est fait remarqué, bien que le projet soit maintenant figé dans les grandes lignes, que le projet est trop haut avec son R+2+combles alors que l'environnement bâti est en R+1+combles.

Outre cette remarque fondamentale qui malheureusement ne pourra plus être prise en compte à ce stade d'avancement, quelques conseils pourraient en revanche être pris en compte pour améliorer l'insertion du projet comme mentionnés dans le courrier à la PFN :

  • Le remplacement de la ferronnerie de balcon soit par des balustrades bois soit par  des panneaux feuille.

  • Des volets bois en façade sud comme cela est prévu en façade nord à la place des volets roulants et pourquoi pas des volets coulissants en bois pour les portes fenêtres.

  • Le remplacement de certains châssis lanterneaux par une lucarne du type 'à pignon' de facture sanvicaise afin d'offrir un rappel de ce type sur chacune des 4 façades.

 

En résumé

A choisir entre l'ancien et le nouveau projet, les riverains se prononcent pour le nouveau projet mais souhaitent qu'en même temps leurs remarques soient prises en compte.

A cette occasion il est fait remarqué à la PFN que l'insertion du projet pourrait être aussi améliorée sur la base des conseils qui sont adjoints aux remarques des riverains.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article