Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par GALLIEN

AGIR POUR SANVIC

Demande de concertation des habitants du quartier.

 

 

Monsieur le Maire,

Mme Drone du Conseil municipal a été sollicitée sur Sanvic le 1er décembre par le Collectif des riverains au projet PFN en présence de l'association Agir Pour Sanvic, pour que soit débattu la problématique de l'insertion très contestée du projet de la PFN rue Aimable Leblond.

Selon l'éclairage fourni par le sondage pétitionnaire au 08 décembre 2017, il apparaît que l'aspiration des Sanvicais, dans une large majorité (70%), s'oppose en réalité à toute atteinte au caractère pavillonnaire du quartier. Il faut souligner que ce quartier apporte à la ville, par sa typologie, un attrait d'urbanisme certain et recherché. Il faut donc préserver cette typologie voire la renforcer dans l'intérêt même du Havre. D'autres pétitionnaires (30%) dénoncent le report insupportable de stationnement de voitures sur une voirie déjà complètement saturée.

Il est donc souhaitable de réunir tous les acteurs concernés, la Municipalité, le promoteur porteur du projet, les habitants et l'association Agir pour Sanvic, pour repenser le projet, établir en premier lieu un bilan d'impact complet du projet sur le quartier puis une analyse comparative des variantes au projet qui seraient en mesure de respecter la typologie du quartier, ce qui résoudra aussi de facto toutes les nuisances au voisinage (vis à vis importants, assombrissement, report de stationnement sur la voirie).

Monsieur le Maire, compte tenu du rejet en nombre et du nombre chaque jour croissant des pétitionnaires du Collectif (sur papier et en ligne : plus de 150 à ce jour), l'association Agir pour Sanvic vous propose d'instituer une concertation réunissant un groupe de travail et de réflexion impliquant le collectif la structure associative. Il va s'en dire Monsieur le Maire que l'enjeu du débat dépasse aujourd'hui le cadre des services techniques de l'urbanisme.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article